DE SANG ET DE LARMES
14.17 EUR
( Hors TVA et frais de livraison )

13-Novembre 2015 : cent trente morts, trois cent cinquante blessés, à la suite d’attentats perpétrés par Daech à Paris. Voilà pourquoi s’est écrit ce livre dans le chagrin et la pitié.

DE SANG ET DE LARMES

 

 

 

13-Novembre 2015 : cent trente morts, trois cent cinquante blessés, à la suite d’attentats perpétrés par Daech à Paris.

voilà pourquoi s’est écrit ce livre dans le chagrin et la pitié.

Car il est nécessaire de garder le souvenir de ces martyrs et urgent de ne pas désespérer.

 

Par bonheur, l’effet de sidération l’a très vite cédé devant le sursaut de dignité et de courage d’un peuple français droit et noble, tandis que provenaient d’Égypte et du Maroc des nouvelles d’une rare importance.

 

Alors que le maréchal Al-Sissi, président de la République arabe d’Égypte, appelait à une « révolution religieuse », afin d’arracher l’islam à l’idéologie mortifère de Daech, Mohammed VI, roi du Maroc et Commandeur des Croyants, affirmait de son côté « les droits des minorités religieuses en terre d’islam » et la nécessité de réviser l’enseignement coranique.

 

De proche en proche, une réflexion profonde s’opère sur les finalités de l’islam confrontées aux barbaries de l’islamisme. Ces pages s’en font l’écho.

 

Fait de mémoire et d’espérance, ce livre s’adresse autant aux chrétiens qu’aux musulmans. Avec cette conviction : on n’atteint au divin que par l’humain. ou, comme le dit Rûmî : « Dans l’épreuve, ne cherchez pas l’adversaire, mais l’enseignement ».

 

•••••

 

 

Grand Prix de la Critique de l’Académie française pour l’ensemble de son oeuvre, Henry Bonnier est un fin connaisseur du Maroc et du soufisme. Il a publié récemment Une Passion marocaine aux éditions du Rocher.

 

------

 

Format 145X190

128pp

EAN 9782367600802

15€

sortie nationale 26 janvier 2017

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© erickbonnier-editions.com