erickbonnier-editions.com
erickbonnier-editions.com
JOURNEY MAN
33,07 EUR
( Hors TVA et frais de livraison )

Aujourd’hui où la planète a pour slogan Snapo ergo sum (je snapshote donc je suis), il décide de nous livrer avec beaucoup de recul ce travail qui mêle son histoire familiale à la Grande histoire.

 

 

 

JOURNEY MAN

PRÉFACE D'OLIVIER WEBER

 

« Je suis de la génération des années cinquante, j’ai cru à cette idée du photographe “ engagé “ que m’avait inspiré le travail de Lewis Hine comme celui de W. Eugene Smith. J’ai cru que nos photos pouvaient faire une différence, qu’elles pouvaient corriger les torts et les injustices, qu’il suffisait d’exposer la vérité pour rectifier le mal. »

 

Durant quarante années, Thomas Haley a arpenté le monde avec ses boîtiers argentiques puis numériques en bandoulière. Ce fut les Philippines en 1983, la catastrophe de Bhopal en 1984, la guerre civile au Soudan en 1986, la Corée et Panama en 1988, la Chine en 1989, la chute du bloc de l’Est dans la décennie 1990, le Rwanda en 1994, la guerre de Bosnie, les guerres du Golfe et la campagne de Lionel Jospin, les États Unis, Jérusalem, l’intifada, les printemps arabes...

 

Autant de billets d’avion que d’images capturées par l’oeil sensible de cet artiste photographe. Tom a vécu les grandes années de l’agence Sipa en compagnie de son créateur mythique, Goksin Sipahioglu, une époque où la photographie de presse était attendue sur toutes les tables des rédactions mondiales. Et puis... aujourd’hui où la planète a pour slogan Snapo ergo sum (je snapshote donc je suis), il décide de nous livrer avec beaucoup de recul ce travail qui mêle son histoire familiale à la Grande histoire.

 

----------

Reporter-photographe à l’agence Sipa Press, Thomas Haley couvrit entre 1983 et 2011 l’actualité en France et dans le monde pour le compte de son agence et des plus importants news magazines. Né Américain, il s’installe en France par amour pour sa femme et utilise Paris comme base de travail.

 

----------

FORMAT 240X170

236 pages quadri

160 photographies

35€

ean 9782367600970

sortie nationale jeudi 21 septembre 2017.

 

–––––––––

La presse en parle:

https://www.youtube.com/watch?v=1q2I3qbPWFc&feature=share

https://www.mediapart.fr/studio/portfolios/le-livre-d-histoires-d-un-photoreporter

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© erickbonnier-editions.com