erickbonnier-editions.com
erickbonnier-editions.com
LA PROPHÈTE PAR JANE GEMAYEL
55.75 EUR
( Hors TVA et frais de livraison )

À la jonction de l'Orient et de l'Occident, réunissant les sources universelles de la spiritualité, de la poésie et de l'éthique, Le Prophète de Gibran Khalil Gibran est mondialement célébré depuis sa création en 1923.

Blade Jane Gemayel
blade gibrangemayel.pdf
Document Adobe Acrobat [12.1 MB]

LE PROPHÈTE

DE GIBRAN KHALIL GIBRAN

 

PEINT PAR JANE GEMAYEL

 

 

À la jonction de l'Orient et de l'Occident, réunissant les sources universelles de la spiritualité, de la poésie et de l'éthique, Le Prophète de Gibran Khalil Gibran est mondialement célébré depuis sa création en 1923.

 

Cet ouvrage éminemment poétique est constitué des vingt-huit réponses qu’un homme sage et érudit fait au peuple de la ville d’Orphalèse au moment de partir. Véritable hymne à la vie, Le Prophète célèbre la beauté et l’indispensable nécessité de compréhension, de bienveillance et de sagesse face à un monde perdant ses répères essentiels.

 

Inspirée par son souffle poétique, Jane Gemayel, une de ses lectrices les plus attentionnées, l'illustre de dessins aux lignes ondoyantes, généreuses, et de peintures voluptueuses où quelques aplats dorés viennent renforcer les figures féminines à la manière des peintures médiévales ou des icônes. À la sensualité des formes répond un besoin d’élévation, de lignes épurées. Klimt, Aubrey, Beardsley ou le Picasso de la «Joie de Vivre» sont des référents liés à ce sentiment de vie qui s’épanouit dans la parole vraie. Du dessin figuratif le plus précis à la peinture la plus abstraite, des esquisses effleurées aux crayonnés rageurs, des aplats de couleurs vives aux rehauts sophistiqués, l’artiste montre une impressionnante liberté de style.

 

Chaque double page nous fait pénétrer dans un univers surprenant, inattendu, dérangeant alternant avec des images plus douces et des temps de pause comme pour répondre à la musicalité des textes.

 

Au-delà d’un travail d’illustration, elle instaure, avec cette œuvre aux résonnances bibliques, un dialogue révélant de nouvelles sensibilités.

 

•••••••

Pour Jane Gemayel, la ligne est primordiale. Elle est courbe, ondoyante, généreuse, née d’un geste souple, naturel, à la manière d’un calligraphe. Le corps des femmes constituent un vocabulaire de base qu’elle conjugue depuis 1990 d’une infinité de manières. Dessins, aquarelles, peintures, sculptures nées de ses mains ne cessent de célébrer la plastique féminine et sa grâce. Par l’esthétique raffinée de ses courbes, elle donne naissance à un nombre impressionnant de signes, de symboles qui peuplent ses toiles. Jane est d’origine canadienne.

 

POUR SUIVRE L'ACTUALITÉ DE JANE > http://jane-gemayel.com/

 

--------

Format 250X350

90 pages

50 peintures et dessins originaux

EAN 9782367600512 (version française)

EAN 9782367600529 (version anglaise)

59€

sortie nationale septembre 2015

 

--------

La presse en parle:

http://www.artcotedazur.fr/actualite,109/exposition,110/exposition-et-signature-du-livre-le-prophete-de-gibran,10128.html

http://www.monacochannel.mc/Chaines/Monaco-Info-Le-Replay/Videos/JT-Monaco-Info-du-mercredi-1er-juillet-2015

 

Soirée de lancement et vernissage à la Galerie Ribolzi à Monaco le 24 juin 2015

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© erickbonnier-editions.com