BEYROUTH CONNECTION

Les fossoyeurs du Liban

 

« Non mais à partir d’aujourd’hui, au risque de blasphémer, réveillez-vous ! Ne dites plus Vierge Marie, Allah, Seigneur Jésus ou Mahomet, protégez-nous, secourez-nous. Ne prenez plus votre mal en patience mais prenez votre destin en main. Dites non à l’injustice qui est devenue la norme. Ne renoncez plus à vos droits ni à votre liberté qui implique directement votre responsabilité. »


« Libanais(es) de l’émigration, agissez dans l’intérêt du Liban comme vous l’avez toujours fait, aujourd’hui c’est imminent. Bientôt il ne restera plus de patrie, plus d’yeux à arracher, plus de terres à brûler. Votre pays a besoin de vous et pas seulement de votre apport financier. Vos racines vous le crient. Comment se séparer de ses racines sans mourir un peu ? Le phénix ne renaîtra pas de ses cendres sans vous. Ne laissons pas l’imagination réparer ce que les hommes ont détruit et la procrastination permanente tout racheter par la rhétorique et l’oubli. Agissons, agissez. »

 

–––––

 

Carol Ziadé Ajami, l’auteure du best seller Beyrouth ne pardonne pas, est conférencière et enseignante à l’Université libanaise depuis 2004. Elle est intervenue dans des colloques internationaux et ses livres ont été enseignés dans des collèges prestigieux au Liban.

 

–––––

Format 120X180

80 pages

EAN 9782367602158

9€

sortie nationale le 8 octobre 2020

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© erickbonnier-editions.com