SAÏF AL ISLAM KADHAFI

UN RÊVE D'AVENIR POUR LA LIBYE

 

La Libye est aujourd’hui déchirée entre chefs de clans, tribus et groupes islamistes. Ce pays, unifié par le colonel Kadhafi, survivra-t-il à son fondateur ?

 

Les fractures historiques entre l’est et l’ouest, entre la mer et le désert, sont à vif depuis l’intervention occidentale. Les milliers de réfugiés que l’Europe a connus ne sont rien comparé à ce qu’il adviendrait si ce pays qui fut le plus développé d’Afrique venait à disparaître.

 

Il est temps de se demander comment sauver l’unité de la Libye en la confiant à un leader indiscuté et capable de préserver le bien public.

 

En regard de l’Histoire, de la sociologie et de la géopolitique face à cette fragile situation, nous pensons que seul Saïf al-Islam Kadhafi est à même de réunir la Libye et de protéger les rivages de la Méditerranée.

 

Fin connaisseur de cette région, Morad El Hattab jette une lumière nouvelle sur un drame apparemment sans issue et propose, arguments à l’appui, une solution possible et raisonnable.

 

–––––

 

Morad El Hattab est conseiller expert en investissements stratégiques. Écrivain, Lauréat du Prix littéraire pour la Paix et la Tolérance et diplômé de l’Académie des Arts, des Sciences et des Lettres, il est l’auteur en novembre 2018 du livre « Vladimir Poutine, le nouveau De Gaulle » (Ed. Perspectives libres).

 

––––

Format 145X190

330 pages

8 cartes géographiques

EAN 9782367601953

20€

sortie nationale le 17 octobre 2019

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© erickbonnier-editions.com