COEUR DE FER

LE CHOUAN BLEU

 

HERMINE

 

 

1789, Jean-Eudes de Kermorgan, jeune aristocrate normand attiré par les idées nouvelles, va voir son destin contrarié quand tout semblait lui sourire. Hussard
de la République, nommé commandant au feu à Jemmapes à 25 ans. Il fréquente et admire Robespierre, Danton, Marat, montagnards et girondins.

 

Bertille Valentin, sociétaire de la Comédie Française, adulée du tout-Paris, va s’attirer les foudres de l’Enfer pour l’avoir séduit. On la retrouvera au matin, assassinée, atrocement mutilée, elle et Manon, sa jeune gouvernante.


Réfugié dans ses terres en belle Normandie, un étrange cavalier noir hante son domaine, ses gens ont bien changé, tout comme son propre père. Qu’est-ce qui se trame au manoir des Kermorgan en Ambreville ?


Jean-Eudes va s’éprendre de l’étonnante Hermine, jeune marquise, garçon manqué, qui, pour leur premier échange, déchargera son pistolet sur lui. Combien de temps ont-ils devant eux ?


Le commissaire Conan Percebois, l’as de la police criminelle, est chargé de l’enquête relative à l’assassinat de Bertille Valentin. Le policier, affligé de Jacut Raimbert son adjoint, aura besoin de tout son talent pour connaître la vérité. Il a juré de mettre la main sur ce hussard de la mort… Pour Jean-Eudes, le salut est dans la fuite et l’aventure. La Révolution est là, elle le rattrapera.

 

––––––

Jean-Claude Sacerdot, on aime ou on déteste ! Quand on a été parachutiste, inspecteur de police au mythique quai des Orfèvres, rugbyman, qu’on a parcouru le monde entier en solitaire dans des contrées parmi les plus inhospitalières, par temps de guerre souvent, on a tout pour finir sa carrière comme journaliste… au Luxembourg.
Le regretté André Pousse, le plus célèbre tueur du cinéma français, lui avait dit un soir à la table familiale : « Audiard t’aurait connu, il t’aurait adoré ! Tu devrais te mettre à l’écriture… »

 

––––––

Format 145X190

440 pages

EAN 9782367601649

20€

sortie nationale le 28 février 2019

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© erickbonnier-editions.com