GUIDE DE SURVIE

AU CAP FERRET

 

édition 2020

 

Le Cap Ferret, vous en rêviez ? Vous y êtes !
 

Ce petit paradis sauvage et préservé où se mêlent amoureux de la nature et de l’océan, riches propriétaires adeptes du « vivons heureux, vivons cachés » et people en quête de calme et de tranquillité, est devenu en quelques années, le spot balnéaire le plus prisé de l’Hexagone !


Après le succès de la première édition du Guide de Survie au Cap Ferret, Pascal Bataille et Christian Moguerou, l’enfant du pays et l’amoureux du Bassin d’Arcachon depuis 25 ans, vous ouvrent à nouveau les portes les plus secrètes de la presqu’île du bonheur et vous en donnent toutes les clés dans cette version 2020 largement étoffée, encore plus pratique, drôle et parfois impertinente.


Comment éviter les gaffes et les erreurs, quelles sont les plages les plus magiques ou les cabanes à huîtres à ne pas manquer, où séjournent les personnalités, quelle est l’origine des 12 villages, de Claouey à La Vigne, comment louer sans se faire arnaquer et quelles sont les meilleurs adresses pour shopper ou aller danser, quel look adopter à la plage ou au resto, comment obtenir la meilleure table chez Hortense ou déterminer, en une seconde, si la marée monte ou descend… ?


En cet été post Covid-19, laissez-vous gagner par le virus du Cap Ferret avec, en main, ce Guide de Survie, l’ordonnance indispensable du parfait petit Ferret-Capien.

 

–––––

Pascal Bataille est producteur, présentateur TV et chef d’entreprise. Né à Bordeaux, il revendique une deuxième naissance le jour où, âgé de quelques mois à peine, il a respiré pour la première fois l’air iodé du Cap Ferret. Viscéralement attaché depuis toujours à la presqu’île du bonheur, il y vit désormais à l’année après y avoir créé, voici 15 ans, l’Hôtel Côté Sable.

 

Christian Moguérou est journaliste et écrivain. Créateur et rédacteur en chef de nombreux magazines (Jalouse, L’Optimum, VSD, La Parisienne), il est aussi producteur, bloggeur littéraire et collabore régulièrement à La Dépêche du Bassin. Il vit aujourd’hui entre Paris, Arcachon et le Cap Ferret.

 

–––––

Format 145X190

248 pages

19€

EAN 9782367602110

sortie nationale le 9 juillet 2020

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© erickbonnier-editions.com