erickbonnier-editions.com
erickbonnier-editions.com

L'ÉPINE ET LE SANG

LE ROMAN DE SAINTE RITA

ÉPUISÉ

 

Rita de Cascia est, après la Vierge Marie, la sainte la plus vénérée au monde. Plus de vingt millions de fidèles la prient, et plus de huit milles églises, cathédrales, basiliques et autres lieux de culte lui sont dédiés sur tous les continents, de l’Europe à l’Afrique, en passant par les deux Amériques, le Canada et le Proche Orient.

 

C’est la seule sainte de l’Histoire dont le corps est resté intact depuis près de six siècles, sans jamais avoir été embaumé. Fait d’autant plus extraordinaire que, médicalement parlant, un corps parfaitement conservé pendant des siècles sans avoir été éviscéré, constitue un phénomène que la science ne peut expliquer en dépit de tous les progrès.

 

Environ six à sept millions de fidèles défilent chaque année à Cascia, village natal de Rita, devant la châsse de verre et de bois dans laquelle la sainte est exposée.

 

Cette biographie flamboyante nous entraine dans une Italie à la fois médiévale et renaissante, marquée par le Grand Schisme d’Occident, qui vit naître le monde d’aujourd’hui.

 

--------

 

Yves Badyh Al-Dahdâh est issue d’une des plus célèbres dynasties libanaises. Il nous entraîne depuis près d’un quart de siècle dans toutes sortes de voyages. Créateur infatigable, il met sa soif de découverte au service de ses passions et nous dévoile avec des mots, des pixels ou des pinceaux, un monde intérieur riche, subtil, toujours en mouvement. Il a publié à nos éditions La Madone Rouge, un thriller glaçant sur la famille Cenci (2015).

 

--------

Format 145X190

274 pages

20€

EAN 9782367600628

sortie janvier 2016

 

•••••

Du même auteur

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© erickbonnier-editions.com