erickbonnier-editions.com
erickbonnier-editions.com

LES GLORIEUSES

LA FEMME DES PLANTES

 

Qui sont ces femmes de l’âge d’Or ? Qu’ont-elles de si spécial ?


Pour certaines c’est l’audace, pour d’autres des pouvoirs de sorcière, pour les dernières encore des ambitions surnaturelles.


Alors peut-être vaut-il mieux chercher ce que ces femmes pourraient avoir en commun, elles qui incarnent si bien ces 30 Glorieuses de légende.


De simples jeunes filles, des mères, des vieilles dames dont les apparences souvent modestes cachent difficilement la volonté de vivre.
Parfois modèles, parfois soleils, parfois ombres et parfois silences. Elles n’avaient rien à gagner. Ce que leurs propres mères n’avaient pas pu accomplir, y sont-elles parvenues ?

 

–––––

Frédéric Stenz a eu la chance de naître au sommet flamboyant des Trente Glorieuses. Et de fêter ses 50 ans en même temps que Mai 68. Poète et préfacier, président de festivals, entrepreneur récidiviste et créateur de grandes marques du quotidien, mais aussi peintre en bâtiment, prof de français, gardien de musée et journaliste, il est une galerie de personnages à lui tout seul. C’est à se demander qui sort de la tête de qui… Les Glorieuses, la plus jolie fille de Paris est paru à nos éditions en juin 2018.

 

––––––

Format 145X190

248 pages

EAN 9782367601519

20€

sortie nationale le 18 octobre 2018

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© erickbonnier-editions.com