erickbonnier-editions.com
erickbonnier-editions.com

LUCKY LUX

LA CUISSE RACÉE DE POTEMKINE

 

 

Le 36 quai des orfèvres, siège mythique de la Police Judiciaire Parisienne,  va fermer ses portes à tout jamais. Les brigades centrales déménagent et bientôt la nuit va s’engouffrer dans cette fourmilière qui depuis 1921 bat sans arrêt au rythme du cœur des hommes, policiers, voyous et assassins.

 

« Lucky Lux, » ou plutôt Michel Hoffmann, commissaire divisionnaire, patron du DSAR, se promet d’acheter un boulier chinois pour compter les morts qui lui tombent dessus comme à Gravelotte. Ce n’est plus une hécatombe, c’est l’Apocalypse. Un nom revient tout au long de son enquête : « Potemkine ! ». Il ne s’agit pas du cuirassé mais d’une ombre…

 

–––––––

« La cuisse racée de Potemkine » est le deuxième volet des enquêtes de « Lucky Lux. Jean-Claude Sacerdot possède un art de la narration qui devrait faire de lui un des scénaristes dialoguistes des plus recherchés. Ombre parmi les ombres, homme de secrets, porté disparu à plusieurs reprises, parachutiste, pilote de parapente, cet ancien inspecteur de police a parcouru le monde entier avant de clore sa carrière comme journaliste au Luxembourg, ce si « grand petit pays » qu’il affectionne de façon marquée. « Lucky Lux » n’est-il pas franco-luxembourgeois ?

 

–––––––

Format 145X190

592 pages

EAN 9782367601243

22€

sortie nationale le 1er février 2018

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© erickbonnier-editions.com