erickbonnier-editions.com
erickbonnier-editions.com
MA TORTIONNAIRE
18,96 EUR
( Hors TVA et frais de livraison )

En courts chapitres qui claquent comme autant de coups de fouet, l’auteur ne laisse aucun répit à son lecteur, le tenant en haleine jusqu’à la dernière page.

MA TORTIONNAIRE

 

« Mon voeu le plus cher est de pouvoir consigner par écrit mon histoire de presque cinq ans dans un terrible lieu d’incarcération. Si j’en contais oralement, ne serait-ce que quelques fragments, les auditeurs se moqueraient de moi, me prendraient pour un halluciné délirant, voire un fou à lier… »


Mon témoignage, je le veux écrit, espérant qu’il me survivra et tombera sous les yeux d’un lecteur avisé, intelligent et sensé… »


À égale distance de Souvenirs de la maison des morts de Dostoïeski et des reportages concernant la prison d’Abou Ghraib en Irak, ce roman nous entraîne aux confins de l’enfer.


En courts chapitres qui claquent comme autant de coups de fouet, l’auteur ne laisse aucun répit à son lecteur, le tenant en haleine jusqu’à la dernière page. Et peut-être le plus étonnant est-il cet humour qui domine les pires souffrances, les plus atroces tortures, et qui confère à cette oeuvre hauteur et humanité.

 

------

Philosophe et romancier marocain, Bensalem Himmich fut ministre de la Culture. Auteur de nombreux ouvrages rédigés en arabe et en français, son oeuvre a été distinguée par de nombreux Prix littéraires, notamment le Prix de la Critique arabe (1990), le Prix Naguib Mahfouz de l’Université américaine du Caire (2002), le Prix Atlas (2003), le Prix Sherjah-Unesco (2008).

 

-----

Format 145X190

264 pages

EAN 9782367600963

20€

sortie nationale jeudi 14 septembre 2017

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© erickbonnier-editions.com