erickbonnier-editions.com
erickbonnier-editions.com

PENSÉES ELLIPTIQUES

 

Dans ce monde qui court prestement, expéditivement, j'écris lentement, laconiquement pour le retrouver, pour me retrouver, pour retrouver mes semblables. Des pensées elliptiques formulées progressivement au fil des jours, pour unique dessein l'amour de réfléchir ensemble. Des maximes, plutôt abrégées, parfois élaborées sur différents thèmes existentiels : la vie, l’amour, l’être humain, le moins humain, le bonheur, la femme, et maints autres.

 

Christian Bobin disait : " C’est pour cela qu’on écrit. Ce ne peut être que pour ça. Pour aller les uns vers les autres. "

 

C’est le chemin que j’arpente. C’est là où je vous attends. Avec une fleur.

 

–––––––––––

Née à Beyrouth, au seuil de la guerre du Liban, Joëlle Farsoun fait sa scolarité au Lycée Français puis fuit la guerre avec sa famille en 1989 pour le Canada où elle y vivra trois ans. Elle retourne ensuite au bercail pour entamer des études universitaires à l’American University of Beirut. Diplômée d’un Master en audiovisuel, elle se lance dans la publicité et vit actuellement à Beyrouth. Pensées elliptiques est sa première parution.

 

–––––––––––

Format 110X190

168 pages

EAN 9782367601045

18€

sortie nationale le 2 novembre 2017

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© erickbonnier-editions.com