UN MONDE SANS MOI
14.17 EUR
( Hors TVA et frais de livraison )

Au crépuscule de sa vie, un homme emprisonné dans le silence se raconte enfin. Dans sa traversée du siècle et de la guerre, sa boussole fut son amour d’enfance, Marie.

UN MONDE SANS MOI

 

« … c’est cela, une mère : un puits d’amour que les enfants savent ne pas pouvoir tarir, même s’ils devaient y puiser par période de forte sécheresse. (…) A moi l’image du héros lointain, du Zeus tonnant (pas trop quand même) et du deus ex machina. A elle (…) tout ce fatras de l’angoisse et de la dépendance enfantines que l’on lance chaque jour à la tête de sa maman lorsque l’on appartient à la race étrange et monstrueuse des petits d’homme.

 

    (…) Pendant vingt ans, j’ai cherché à toucher du doigt l’héroïsme sur moult champs de bataille ; et je ne savais pas que l’héroïsme dormait chaque nuit à mes côtés lorsque la guerre me donnait congé. »

  

 Au crépuscule de sa vie, un homme emprisonné dans le silence se raconte enfin.  Dans sa traversée du siècle et de la guerre, sa boussole fut son amour d’enfance, Marie. 
   

Par sa lucidité, son humour et sa mélancolie, Michel révèle, touche après touche, une histoire empreinte d’humanité, une flèche qui va droit au coeur.

 

•••••

 

Franck Lucas, après ses études à Sciences Po et l’Université de la Sorbonne, hésite à choisir la voie de l’écrivain mais se dirige finalement vers l’aventure entrepreneuriale. Il crée en 2008 une start-up qui doit son existence à une innovation « disruptive » puisqu’elle permet de refermer les canettes de boissons, un produit mondialement utilisé par chacun mais qui a connu peu d’évolutions en 80 années d’existence.
Lecteur et voyageur avant tout, il se passionne pour le roman polyphonique, pour la fusion de la poésie et de la prose. Il s’agit donc d’aller à l’essentiel, de créer des correspondances entre l’intime et l’universel.

 

Dans Un monde sans moi, Franck Lucas s’inspire de la vie de ses parents et donne la parole à un homme que sa traversée violente du siècle a rendu muet.

 

 

•••••

Format 145X190

144 pages

EAN 9782367600826

sortie nationale jeudi 23 mars 2017

 

-----

LA PRESSE EN PARLE:

https://www.francenetinfos.com/un-monde-sans-moi-un-roman-emouvant-de-franck-lucas-159149/

https://culturevsnews.wordpress.com/2017/03/14/un-monde-sans-moi-23-mars-2017-de-franck-lucas/

https://www.prestaplume.fr/un-monde-sans-moi-franck-lucas/

http://www.sophiesonge.com/archives/2017/03/29/35095449.html

http://dominique84.over-blog.com/2017/03/franck-lucas-un-monde-sans-moi-erick-bonnier-editions.html

http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/17191-10.04.2017-ITEMA_21288228-0.mp3

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© erickbonnier-editions.com