erickbonnier-editions.com
erickbonnier-editions.com
470

LE MESSAGE DE LA CROIX

 

 

 

En ce début du XXIème siècle, les « réveils religieux » que l’on constate en diverses régions du monde, y compris dans nos pays occidentaux, inquiètent nombre de nos contemporains.


Il est vrai que si elles sont mal comprises, le nom de Dieu étant utilisé abusivement, les religions peuvent susciter ou aggraver les oppositions, les violences et les conflits, à l’intérieur des États et dans les relations internationales.


Mais quand les croyants sont vraiment fidèles au message des prophètes bibliques, à celui de l’Évangile et à celui du Coran, leur foi en Dieu est source de valeurs, tout en éclairant le sens ultime de la vie humaine et de l’histoire.


Transmis durant vingt siècles par l’Église, le récit de la Passion demeure d’une saisissante actualité. Il ne concerne pas seulement les chrétiens, mais aussi les croyants des autres religions, ainsi que les agnostiques et les incroyants.


Car les sept dernières paroles de Jésus que nous ont transmises les Évangiles apportent une lumière sur les grandes questions que chacun se pose : pourquoi Dieu permet-il la souffrance de l’innocent ? Comment affronter l’injustice ? Faut-il vraiment pardonner ? Et avant le Mal et la Mort, est-il possible de demeurer dans l’Espérance ?

 

••••••

Le Père Michel LELONG est membre de la Société des Pères Blancs. Licencié en langue et littérature arabe, Docteur ès-Lettre, il a enseigné à l'Institut des Sciences et de Théologie des Religions de Paris. Il est un des fondateurs du Groupe d'Amitié Islamo-Chrétienne.

 

----------------

FORMAT 140X220

208 pages

EAN 9782362430145

sortie novembre 2011

18€

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© erickbonnier-editions.com