erickbonnier-editions.com
erickbonnier-editions.com

QUAND S'EXHALE TON PARFUM

 

« On hésite sur le genre littéraire de ce nouvel ouvrage. Ce ne sont à l’évidence ni des réflexions intimistes, ni des poèmes, mais des entretiens intérieurs, des moments de grâces spirituelles offertes au gré de la vie quotidienne de l’auteur, de sa déréliction devant le mystère de l’existence et de sa conviction intime que tout est ultimement grâce et don de Dieu, secours et subsides divins, une surabondance… »

 

Ralph Stehly

 

« … il est presque certain que nous, les musulmans, vivons une époque où la religiosité l’emporte sur la pure spiritualité, ou plutôt c’est l’extériorité qui occulte l’intériorité… Au coeur de ce tumulte, les passages du livre de Khaled Roumo couvrent le lecteur de paix et de fraîcheur, comme si l’auteur n’a eu cesse de nous reconduire jusqu’à la source première de la foi : la religion est spiritualité sinon rien ! »


Youssef Elmhadhbi

 

–––––––

Français et Syrien, Khaled Roumo est chercheur, auteur et poète engagé, depuis son arrivée en France en 1969, dans le dialogue des cultures et des religions. Il puise dans sa double culture de quoi soutenir une quête de sens ouverte sur toutes les visions du monde, qu’elles se réfèrent au divin ou qu’elles s’en tiennent exclusivement à l’humain.

 

–––––––

Format 110X190

112 pages

EAN 9782367601090

12€

sortie nationale le 16 novembre 2017

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© erickbonnier-editions.com