SOLEIL DE MES NUITS

 

 

 

« ‘‘Soleil de mes nuits’’ est un long voyage. D’étape en étape, nous y suivons une âme qui ose s’affronter dans un coeur à coeur avec son Dieu, un coeur à coeur plein d’audace, combatif, osé et humble à la fois. Je parlerais volontiers « d’affrontement mystique », d’un dialogue dont le vis à vis ne sait répondre que par le silence. »
 

Claude Rault, Évêque émérite,

il fonde en Algérie le Lien de la Paix avec Christian de Chergé

 

« Et lorsque la polychromie de ses jours heureux semble se ternir, toujours finit par apparaître au gré de ses nuits, le Soleil de l’Union sans confusion ni séparation, comme il aime à le dire. Ainsi, Khaled ne nous confesse-t-il pas sa propre misère, mais notre misère à tous, se libérant de lui-même en se faisant l’honnête scribe de sa propre conscience, ce qui ne manque pas de nous appeler à nous libérer de nos insuffisances vis-à-vis de Celui-là seul à qui nous devons la Vie. »
 

Théophile de Wallensbourg,
Compositeur, peintre et poète

 

« Une expérience initiatique, fondatrice et singulière est au coeur de cette nouvelle oeuvre de Khaled Roumo. Cette expérience n’est pas une quête, ni une recherche d’un absolu inaccessible mais plutôt une rencontre dont le souvenir ou le renouvellement intermittent va illuminer les nuits du narrateur. Celui-ci ne nommera jamais son unique interlocuteur qu’il va toujours tutoyer au nom d’un lien intime déjà scellé : « Te connaître une seule fois garantit de Te reconnaître toutes les fois. »
 

Ghaïss Jasser,
Docteure ès Lettres, compositrice

 

–––––

Français et Syrien, Khaled Roumo est chercheur, auteur et poète. Engagé depuis son arrivée en France en 1969 dans le dialogue des cultures et des religions, il puise dans sa double culture de quoi soutenir une quête de sens ouverte sur toutes les visions du monde qu’elles se réfèrent au divin ou qu’elles s’en tiennent exclusivement à l’humain.

 

–––––

Format 145X190

224 pages

EAN 9782367602066

18€

sortie nationale le 19 novembre 2020

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© erickbonnier-editions.com