Scribe de Dieu

SCRIBE DE DIEU

AUTEUR

Un voyage spirituel au cœur de la confrérie soufie Boutchichiya


Psychanalyste, écrivain et conférencier, Jean-Bruno Falguière est un éveilleur atypique sur le chemin de nos existences humaines. Il ne voit pas d’autre issue pour l’être humain en dehors de l’épanouissement spirituel.

FICHE TECHNIQUE

Format 145 x 190mm
 234 pages
EAN : 9782367601984

Prix public : 18€
Consulter le livre dans la boutique

TAGS
#boutchichiya, #tariqa, #confrérie, #soufisme, #maroc, #sidi hamza


Un homme en quête ! Ainsi se présente l’auteur. Que signifie vivre, réussir, s’enrichir, si l’on reste prisonnier des apparences ? En un mot, quel sens faut-il donner à sa vie. « Je est un autre », disait déjà Rimbaud, puisque la vraie vie est ailleurs.

 

Ici, un homme joue sa vie, pour ne pas dire qu’il joue nos propres vies, tant ses peurs, ses interrogations, ses incompréhensions sont les nôtres, même si nous n’en sommes pas toujours conscients. Tel est l’enjeu vital que révèle le Scribe de Dieu.

 

L’auteur le doit à un maître spirituel, un grand soufi, Sidi Hamza, de haute et noble mémoire.

 

Écrit entre humilité et gratitude, ne cachant rien de ses désarrois, de ses doutes, de ses combats durant l’enseignement de ce Maître marocain, Jean-Bruno Falguière témoigne : le seul chemin qui conduise à Dieu passe par la libération de l’homme. Une mise à nu, un document à cru, un témoignage à vif.

La presse en parle

Pour en savoir plus


Hamza al Qâdiri al Boutchichi, né en 1922 à Madagh (Maroc), et mort le 18 janvier 2017 à l'âge de 95 ans, était le guide spirituel de la confrérie Qadirriyya Boutchichiyya avant la succession de son fils aîné, Sidi Jamal al Qadiri al Boutchichi.

La confrérie Qadiriyya remonte à Abd al Qadir al-Jilani (1083-1166) mais ne connut son plein essor que par l'action de ses descendants, quelques décennies plus tard. La branche Boutchich de cette confrérie est née au milieu du XVIIIe siècle, dans le nord-est du Maroc. C'est là que se situe la maison mère, près de Berkane, à Madagh. Sidi Hamza est désigné par ses disciples comme un héritier du « secret initiatique » (sirr) et le « pôle spirituel » (qotb) de son temps.

(source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamza_al_Q%C3%A2diri_al_Boutchichi)

Share by: