Transfert

TRANSFERT
"JE SUIS CHARLIE WATTS"

AUTEUR

Un roman de Marc Dolisi


Ancien rédacteur en chef, Marc Dolisi est l’auteur de plusieurs romans dont L’amour à blanc (éd. Le Pré aux Clercs) et Looking for Eric (éd. Le Serpent à Plumes), adaptation romanesque du film de Ken Loach. Il est également l’auteur de Un après-midi chez Carla (éd. Robert Laffont), portrait intime de Carla Bruni-Sarkozy, d’un livre d’entretiens avec Patrick Sébastien, Sans chaînes (éd. Hugo & cie), et d’une biographie de David Guetta (même éditeur). Il a édité différents recueils de nouvelles rassemblant des écrivains reconnus, dont Mauvais Garçons et Troubles de femmes (éd. Blanche), et 24 Histoires du Mans (éd. Belfond).

FICHE TECHNIQUE

Format : 145 x 190
176 pages

EAN : 9782367602431

Prix public : 18€

Consulter le livre dans la boutique Consulter le livre numérique dans la boutique
TAGS

#rolling stones, #rock, #sixties, #seventies, #eighties, #nineties, #millenium, # mythique, #batterie, #cuba, #la havane


Michel, la cinquantaine, est un employé modeste. Marié, deux enfants, il mène une existence paisible dans une petite maison au creux des Ardennes.

 

Charlie a 76 ans. Quand il ne joue pas de la batterie avec les Rolling Stones, il s’occupe avec son épouse d’un élevage de pur-sang dans le sud-ouest de l’Angleterre.

 

Par un étrange coup du sort, ces deux trajectoires à l’opposé l’une de l’autre vont entrer en collision vingt-quatre heures durant, en mars 2016 à La Havane.

 

Ce roman au rythme binaire nous entraîne dans un troublant pas de deux. Un face à face qui prend une dimension particulière alors que la planète Rock vient de perdre un de ses monuments, Charlie Watts, l’indéboulonnable batteur du plus grand groupe du monde.

 

Un texte sensible et électrique dont, l’auteur tient à le préciser, l’écriture est antérieure à l’annonce de son décès.

Ce roman nous est parvenu en lecture début juin 2021. Malheureusement le grand batteur des Stones a tiré sa révérence fin août, et les légendes du Rock reprennent la route aux US dès fin septembre pour une tournée mythique, encore une fois. Mais sans Charlie !

La presse en parle

Share by: