ESCALLES ARMÉNIENNES

AUTEUR

Un essai de Tigrane Yégavian

Tigrane Yégavian écrit régulièrement dans les colonnes de France Arménie depuis 2008 et est membre du comité de rédaction de la revue Conflits. Il enseigne aujourd'hui les relations internationales à l'Université Internationale Schiller et à l'école de guerre. Il a notamment publié Arménie à l'ombre de la montagne sacrée (Névicata, 2015), Minorités d'Orient, les oubliés de l'Histoire (Le Rocher 2019), Géopolitique de l'Arménie (Bibliomonde, 2022).

FICHE TECHNIQUE

Format 140x210
416 pages
Doubles rabats

EAN 9782367603575


25€

Consulter le livre dans la boutique

TAG

#arménie, #diaspora, #moyen-orient, #caucase

C'est en témoin nostalgique que Tigrane Yégavian, journaliste, essayiste et chercheur, retrace des parcelles de son parcours, en glanant, dans les archives du mensuel France Arménie pour lequel il collabore, certaines traces d'anciens reportages en Turquie, en Syrie, au Liban, à Chypre, en Arménie.

 

Rassemblant des textes éparpillés dans l'espace et le temps, l'auteur nous fait découvrir le visage pluriel de la diaspora arménienne. Il témoigne de son époque et des défis auxquels est confronté le peuple arménien. On lira donc avec intérêt ses portraits de personnalités du monde des arts et de la pensée mais aussi ses articles d'opinion qui nous donnent à réfléchir sur le présent et le devenir d'une nation fragmentée et en proie à des questionnements de nature existentielle.

La presse en parle :