Orages poche

ORAGES

AUTEUR

Un recueil de poésies de Gibran Khalil Gibran
Traduit et adapté de l’anglais par Omayma Arnouk el-Ayoubi
Préface d’Abdallah Naaman


Omayma Arnouk el-Ayoubi, en quittant son village natal, situé à quelques dizaines de kilomètres de celui qui a vu naître Gibran, emporta dans ses bagages ses souvenirs de famille et très peu d’objets. Parmi ces objets précieux, un livre de Gibran qui ne la quittera plus. Cette fille de notables et d’intellectuels se reconnaît dans la pensée transcendante de Gibran, auquel elle voue une grande ferveur.

FICHE TECHNIQUE

Format 120 x 190mm
176 pages
EAN : 9782367600277

Prix public : 15€
Consulter le livre dans la boutique

MAPPEMONDE
#liban, #gibran, #poésie, #becharré


Aspirant à une existence humaine digne, à une justice mieux établie, Gibran s’est trouvé engagé, dès les premières insurrections de son peuple contre l’empire ottoman, dans l’élan qui portait l’Orient vers la liberté et la modernité.
 
Tel est le ressort profond d’ Orages , où le poète, mariant le temporel et le spirituel, recherche la réalisation de son être profond au milieu de ses contradictions.
Ainsi, chrétien enraciné dans Jésus, Gibran fut banni de l’Église, tout comme, patriote militant, il déclara détester les siens. Bref, cet amoureux de la sérénité habite des orages.
 
C’est dire que, pour comprendre la sagesse du Prophète , il convient de lire les tourments de Gibran dans Orages , livre magique d’où se dégagent une violence destructrice en même temps qu’une infinie tendresse.

La presse en parle

Du même auteur

  • La vallée des fleurs

    Écrivez votre légende ici
    En savoir plus
  • Chrétiens de Gaza

    Écrivez votre légende ici
    En savoir plus
  • Les dirigeants israéliens devant la Cour pénale internationale

    Écrivez votre légende ici
    En savoir plus

Pour en savoir plus


Gibran Khalil Gibran est né le 6 janvier 1883 à Bcharré (dans la moutassarifat du Mont-Liban) et mort le 10 avril 1931 à New York, est un poète libanais d'expression arabe et anglaise (il parlait aussi couramment le français, d'après Alma Reed), et un artiste peintre. Il séjourna en Europe et passa la majeure partie de sa vie aux États-Unis.

Son recueil de textes poétiques en anglais The Prophet, publié en 1923, devint particulièrement populaire pendant les années 1960 dans le courant de la contre-culture et les mouvements « New Age ». Son œuvre poétique le fit comparer à William Blake.
(source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gibran_Khalil_Gibran)

Share by: